5.05.2012

Review: Appletox de Tony Moly VS Peach All In One Peeling Gel de Baviphat



Parce que le peeling le plus populaire actuellement est l'Appletox de Tony Moly, j'ai décidé de lui trouver des concurrents et de tout désosser. Je teste donc, le Peach All-in-one Peeling Gel de Baviphat. Je commence par l'aspect, puis je parlerai du coeur et de ses effets, pour enfin conclure (Je fait une dissert' complètement nulle là non ?).



Packaging:
Deux petits fruits mignons à souhait. La pomme de Tony Moly est cependant plus réaliste et accentue davantage ce côté sain et ludique de "je mets des fruits sur mon visage et on ne devine pas franchement que c'est un cosmétique". 
Tony Moly: + 2
Baviphat: + 1

Contenance: 
80g chez l'Appletox, 100g chez le Peach Peeling Gel.
Tony Moly: 0
Baviphat: + 1

Pratique et hygiène:
Tous deux ont un capuchon protecteur après avoir enlevé le couvercle. Mais seul le Baviphat possède une petite cuillère pour avoir la dose parfaite et ainsi ne pas mettre ses doigts dans la crème.
Tony Moly: + 1
Baviphat: + 2

Odeur:
Les deux sont chimiques bien sûr. L'Appletox ne sent pas franchement la pomme d'ailleurs, artificielle ou pas. Elle sent la crème banale je trouve mais le Chéri n'est pas d'accord, ça lui fait clairement penser à la pomme chimique. Faites un mélange des deux alors :D
Le Peach All-in-one quant à lui, a une odeur prenante de pêche artificielle dans le pot, mais sur la peau, bien qu'il y ait toujours un parfum de pêche, il est plus léger et fait plus naturel. Même si on aime les pommes, le chéri et moi, on préfère l'odeur du Baviphat qui est plus sympa et plus frais.
Tony Moly: 0
Baviphat: + 1

Texture:
L'Appletox est une crème légère, blanche, contenant de micro-grains exfoliants que l'on sent à peine sur la peau et qui est très facile à appliquer.
Le Peach All-in-one lui  est orangé, et a un aspect légèrement granuleux et gelifié (je dirais même, "jellyfié" puisque le tout bouge comme de la jelly anglaise quand on la secoue haha), donc un peu plus compacte et résistante, a tel point que je m'amuse à faire rebondir mes doigts sur la texture 8-) Je trouve cela amusant. Il est également très légèrement plus rugueux au niveau de ses micro-grains. Difficile de comparer deux choses bien différentes, c'est plus une question de goût.
Tony Moly: + 1
Baviphat: + 1




Application:
Pour les deux, il faut masser 3 à 4 minutes pour avoir les fins "copeaux" puis attendre 30 secondes et rincer à l'eau tiède. C'est évident pour l'Appletox, moins pour le Baviphat car de gros copeaux apparaissent quasiment instantanément alors qu'il faut insister pour avoir de fins copeaux. Qui plus est, j'ai ressenti un petit échauffement sur ma peau sensible avec le Baviphat.
Tony Moly: + 1
Baviphat: 0




Appletox


Peach All-in-one Peeling Gel


Composants:
Comme pour la review sur le Salmon Brightening Eye Cream de SKINFOOD, j'ai trouvé les ingrédients sur des sites coréens et je vous donne la traduction ensuite.
Appletox:
▶ 전성분
정제수, 미네랄오일, 카프릴릭/카프릭트리글리세라이드, 세틸옥타노에이트, 셀룰로오스, 1.3-부틸렌글리콜, 트롤라툼, 글리세린, 세틸알코올, 비즈왁스, 글리세릴스테아레이트/피이지-100스테아레이트, 폴리소르베이트60, 알진, 디소듐이디티에이, 알란토인, 메틸파라벤, 카보머, 비에이치티, 프로필파라벤, 글리세릴스테아레이트, 소르비탄세스퀴올리에이트, 디메치콘, 트리에탄올아민, 소듐하이알루로네이트, 사과추출물, 파파야잎추출물, 바이오사카라이드검-1, 페녹시에탄올, 향료, 락틱애씨드, 피씨에이, 시트릭애씨드, 글라이콜릭애씨드, 말릭애씨드, 타르타틱애씨드, 피루빅애씨드
▶ Ingredients:
IngredientsWater, Mineral Oil,  Caprylic/capric Triglyceride,  Cetyl Octanoate, cellulose, 1.3-butylene glycol, teurolratum, glycerin, cetyl alcoholbeeswax, glyceryl stearate/PEG -100 stearate, polysorbate 60, (?enantioselective?)Disodium EDTA, Allantoin, metilparaben, Carbomer, BHTpeuropilparaben, glyceryl stearateSorbitan Sesquioleate, Dimethiconetriethanolamine, Sodium Hyaluronate, apple extract, papaya leaf extract,  Biosaccharide gum-1 , Phenoxyethanol, Perfume, Lactic acid, PCA, citric acid, glycolic acid, malic acid, tartaric acid, pyruvate acid

Peach All-in-one Peeling Gel:
전성분
정제수, 셀룰로오스, 글리세린, 알코올, 부틸렌 글라이콜, 씨11-15파레스-12, 피이지-40하이드로제네이티드캐스터오일, 실리카, 카보머, 알지닌, 향료, 황색 4호, 황색 5호, 페녹시 에탄올, 복숭아 추출물
▶ Ingredients:Water, cellulose, glycerin, alcohol, butylene glycol C11-15 Pareth-12 , PEG-40 hydrogenated castor oil, Silica, Carbomer, arjinine, perfume, E102 (Tartrazine), E110 (Sunset yellow FCF), phenoxy ethanol, peach extract

Toujours en me basant sur le site de Penntybio, j'ai souligné les composants irritants ou vraiment mauvais pour la santé/l'environnement. Libre à vous de faire votre choix ! Cela dit, je suis bien déçue par la composition de l'Appletox, même si normalement rien ne reste sur la peau puisqu'on la rince. Je ne mets aucun point car même si le Baviphat est moins chargé en cochonneries, il y a moins d'ingrédients et surtout, d'un avis purement subjectif, je suis sensible à l'alcool (d'où l'échauffement dont je parlais plus haut).
Tony Moly: 0
Baviphat: 0

Promesses et efficacité:
Infos recueillies iciici, et ici traduites par moi-même en résumant.

Appletox: Contenant des extraits de pomme, de papaye et des AHA, l'Appletox permet une excellente exfoliation des peaux mortes et de la keratine. Les extraits de pomme (contenant les vitamines A, E, B1, B6,  C et des minéraux) enlève le surplus de keratine et permet une meilleure circulation sanguine.(NDLB: ce qui donne de l'éclat aux teints brouillés !). Les AHA permettent l'exfoliation. Enfin, les extraits de papaye (vitamines A, B, C, E et des acides de fruits) sont exfoliants, anti-âge, anti-bactériens et nettoyants.
Le sodium hyaluronique permet de retensifier la peau, et l'allantoïne l'aide à cicatriser plus rapidement (NDLB: je ne l'ai pas vu dans les composants, est-ce une invention ?)

Peach All-in-one Peeling gel: C'est un gommage de type peeling qui traite les pores, les peaux mortes et donne de l'éclat à la peau. Il est recommandé pour les teints brouillés (NDLB: je penche plus pour l'uniformité du teint plutôt que de la peau pour "rough skin" - mais je me trompe peut-être ? Si quelqu'un veut en débattre je prends !)

Voilà ce que ces produits sont sensés faire.
De mon côté, je confirme qu'avec les deux, j'ai une peau veloutée après le gommage, un teint plus éclatant et plus unifié, des pores plutôt resserrés, et utilisés matin et soir, ils permettent aux points noirs d'être à peu près délogés et les empêchent en partie de se reformer.
Tony Moly: + 2
Baviphat: + 2


Note globale:
Tony Moly: 7
Baviphat: 8


Honnêtement, les deux se valent. Je pense que c'est davantage une question de préférence sur plusieurs aspects qui pourra jouer sur votre décision tels que le packaging, les composants ou l'odeur.

Autre petite précision: j'ai testé en échantillon le Baviphat à la pomme, et c'est le même produit que celui à la pêche, avec le même constat ! L'odeur est seulement différente de la pomme de Tony Moly, ni l'une ni l'autre ne sont désagréable ;)


Merci de m'avoir lue !

9 commentaires:

  1. Tu veux dire que tu utilises ces peelings 2 fois par jour??!!
    Wow... Ca fait un peu bcp d´irritation non?

    En tout cas, merci d´avoir mis les compo!!!
    J´ai tjs du mal à les trouver!

    Personnellement, l´Appletox me fait terriblement ressortir les boutons et les rougeurs. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! J'ai la peau très sensible (avec un peu de rosacée) mais je m'en sors bien :) et si je l'oublie une fois mes points noirs reviennent :/ (trop glam...)
      Honnêtement c'est le but des peelings, tu enlèves simplement tes peaux mortes sans irriter ta peau. Moi ça marche bien en tout cas.

      Et de rien pour les composants :) Moi-même étant un peu bio sur les bords, je commence à bien regarder les compo. Donc si je peux en faire profiter d'autres, autant le faire ! :)

      Pour ton soucis de boutons et rougeurs, soit tu l'utilises depuis peu et les acides de fruits vont te faire ça pendant deux à trois semaines avant d'avoir une peau superbe, soit tu es hyper sensible à l'un des composants possiblement irritants et auquel cas il te faut arrêter le produit et penser à des produits beaucoup plus sains et naturels.

      Supprimer
  2. Je me demandais justement si le Baviphat était bien, j'avais peur d'être déçue comme je suis satisfaite de l'appletox. Mais je pense que je testerai quand même, ne serait-ce que par curiosité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce qui me gêne, c'est vraiment de frotter les gros copeaux qui se forment de suite avec le Baviphat. C'est assez désagréable puisque ils ne restent pas sagement collés à ton visage le temps que tu les frictionnent pour en avoir de plus petits.
      Mais en fait, j'ai la peau bien plus veloutée qu'avec l'Appletox alors c'est un mal pour un bien ! :)

      Supprimer
  3. Ah merci ! Enfin un blog sur lequel on peut lire la composition des produits et beurk quelle déception ... moi qui est bannit les parabens, PEG et autres je suis bien deçue mais ces deux produits ne passeront pas par ma salle de bain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, la composition des produits, c'est la case obligatoire :) comme toi j'ai souvent eu du mal à trouver les compos alors j'ai farfouillé pour enfin savoir ce qu'il s'y cachait... Parce que les agents actifs c'est bien beau, mais il n'y a pas que ça ;)
      Contente que cela ait pu t'aider en tout cas ! Et merci d'être passée :)

      Supprimer
  4. Fais d'autre post du même genre ! j'aime beaucoup !!! les comparaisons de produits c'est ce que je préfère, avec les critiques de produits évidement ! gros bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée Scarlette <3 Je compte bien continuer mes comparatifs, c'est ce que je préfère également ;) ça m'aide à bien choisir mes produits !
      <3

      Supprimer
  5. wow j'adore! Vraiment bien ton article. Surtout la partie composition des produits!

    RépondreSupprimer